Conseils et outils pour développer

Toutes les outils pour vous faciliter la création de sites plus dynamiques sont ici : diaporama, formulaire, template... En utilisant par exemple des plugings JQuery, le HTML5 ou des CMS.

Retour

Anything Slider, un diaporama Jquery complet

Anything Slider, un diaporama Jquery complet

Anything Slider est un diaporama extrêmement pratique car comme son nom l'indique, il est conçu pour mettre en valeur vos informations peu importe leur support. En effet, ce pluging JQuery peut aussi bien présenter des photo, des vidéo ou tout simplement des mises en page en HTML. De plus, toute ses options paramétrables lui offrent une grande souplesse.

Ce slideshow permet ainsi de laisser libre cours à votre imagination pour présenter vos informations. En effet, vous pourrez même panacher vos slides en mélangeant texte et photo par exemple. Même si l'on choisi de mettre en place un diaporama photo, il reste possible d'ajouter des commentaires dans les légendes qui peuvent apparaitre par transparence par dessus vos photo. En plus, ces captions peuvent localiser où l'on souhaite (en haut, en bas ou sur les côtés du diaporama).

Ce qui est également très intéressant ce sont ces possibilités de paramétrage en terme de navigation. Effectivement, il est possible de faire defiler les slides horizontalement ou verticalement en utilisant les bouton "suivant" et "precédent", ou automatiquement selon le rythme choisi. D'autres effets de transition peuvent être ajoutés grâce au plugin JQuery Easing. Toutefois, la navigation ne s'arrête pas à 2 boutons. Il est possible d'avoir des miniatures cliquables pour se rendre à un slide précis et celles-ci peuvent être présentées sous différentes formes (miniatures photo, numéros, icônes...). L'interactivité est poussée au maximun avec des légendes qui peuvent apparaitre au passage de la souris, une pause automatique dans le défilement au survol du slide et également un boutons "lecture/stop" quand le changement se fait automatiquement. Tout cesi pouvant être également contrôlé au clavier.

Question design, beaucoup de possibilités sont déjà intégrées. En effet, ce n'est pas moins de 5 templates CSS / images parmi lesquels vous pourrez choisir afin que le diaporama s'intégre le mieux possible à votre site. Ensuite afin, d'avoir le meilleur rendu possible et eviter les images déformées le slide est réglabe de manière que sa taille soit adaptée à chaque slide. Ceci peut être un effet dynamique très sympa.

Installation de Anything Slider : conseils très prochainement...

Démonstration : vous pouvez en voir sur le site css-tricks.com ou sur ce site directement car je l'ai utilisé sur la page Qui suis-je.


Vous aimez ce post, partagez-le !! Ou laissez-moi un commentaire !!
Commentez

Articles dans la même catégorie :

Commentaires

revenir au debut de l'article
Retour

Les + Consultés

10 templates gratuits pour vos back-office

Pas toujours satisfait de mes backoffice pour lesquels je ne m'attachais pas à soigner les templates, j'ai voulu corriger cette mauvaise habitude. Ainsi, voici différents templates pour vos espaces d'administration que j'ai trouvé sur la toile. Voici une liste assez complète à vous de faire votre choix !! Ne me remercier pas, c'est cadeau "admin"-icalement vôtre !!

2011-11-30

Caesium : alléger vos images sans perte de qualité

Bien souvent c'est le poids de vos images qui ralentit le chargement des pages de vos sites, ainsi il est important de le réduire au maximum afin d'optimiser les performances. Caesium est donc un petit logiciel, fonctionnant uniquement sous Windows, riche en fonctionnalités qui simplifiera cette tâche. Toutefois, il est également utilisable pour vos photos personnelles s'entassant dans vos disques durs, clé USB ou smartphones à condition de ne pas exagérer la compression.

2011-11-09