Les news du web

Passionné par le web ?? Web Plus Sucré vous présente l'actu de la toile : des sélections de sites utiles à ne pas manquer, les futures innovations... sans oublier les insolites !

Retour

''42ème étage'', la ''Camera café'' des SSII

''42ème étage'', la ''Camera café'' des SSII

Vous vous souvenez certainement de la série télévisée "Caméra café" nous plongeant dans les coulisses d'une entreprise par le biais de la machine à café située dans l'espace détente. Imaginez la même chose depuis l'ascenseur d'une SSII et vous aurez une idée de ce que peut être la websérie "42ème étage".

L'originalité de cette série est d'être produite par la société SFEIR. Cette SSII tente ici de recruter de nouveaux collaborateurs en jouant la carte de l'humour et tout particulièrement de l'auto-dérision. Voici comment elle justifie sur son site le choix de communiquer de cette manière particulière "nous sommes conscients de la nécessité de faire évoluer les pratiques de notre métier. Au sein de Sfeir, nous avons fait le choix de redéfinir le cadre notre métier … et de le faire savoir ! Sfeir est une entreprise technologique innovante et nous avons choisi de l’illustrer par une forme de communication originale qui sort des sentiers battus. Nous espérons que vous l’avez appréciée et que vous aurez envie de comprendre pourquoi Sfeir est une Société différente et créative, désireuse d’évoluer vers l’excellence et d’intégrer les meilleures compétences avec des ressources internes motivées et satisfaites".

Cette série est de qualité professionnelle avec un scénario travaillé et des chutes sympathiques. Attention toutefois car il faut travailler dans l'informatique pour tout comprendre. Il s'agit d'un plongeon dans un milieu professionnel avec tout le vocabulaire associé. Toutefois, cela n'empêche pas que les personnages caricaturaux nous permettent de sourire. Ainsi vous trouverez un jeune ingénieur fraichement recruté, un DRH jouant la carte du paternalisme, un commercial égocentrique dynamique et bien évidemment une secretaire sexy... Pour ne rien gâcher le DRH est joué par Benoit Allemane (doubleur de Morgan Freeman, voix de Tony de Frosties ou de certaines pub Quick...). Voici les 5 premiers épisodes :

Episode 1 : Débauche


Episode 2 : Curriculum


Episode 3 : Valeur ajoutée


Episode 4 : Déformation


Episode 5 : Jet Lag



Retrouver la serie sur 42eme.com.



Vous aimez ce post, partagez-le !! Ou laissez-moi un commentaire !!
Commentez

Articles dans la même catégorie :

Commentaires

revenir au debut de l'article
Retour

Les News Les + Lues

Rémi Gaillard : 10 ans de n'importe quoi !

Déjà 10 ans de gags et d'impostures !! Comme Rémi Gaillard le dit lui même, il a été un des pr... suite

2011-11-09

''42ème étage'', la ''Camera café'' des SSII

Vous vous souvenez certainement de la série télévisée "Caméra café" nous plongeant dans les co... suite

2011-11-07