Mes projets : réalisations et participations

C'est en codant qu'on apprend le mieux à coder, ainsi voici les projets auxquels j'ai participé. Ce sont souvent grâce à eux que j'ai rencontré les problèmes ou les besoins qui sont ma source d'inspiration pour mes différents articles.

Retour

Pisolo

Pisolo

Pisolo est une boutique du centre ville de Chalon-sur-Saône, spécialisée dans les sports de glisse, pour laquelle nous avons installé un site Prestashop dans le cadre de mon emploi à Systm-o. En effet, avant notre intervention, cette boutique avait un site faisant office de blog où était postées quelques news, photos et vidéos sur des performances en sport extrême .

En effet, Pisolo est un magasin spécialisé dans les sports de glisse depuis 2009 situé à Chalon sur Saône, au cœur de la bourgogne. Une surface de 100 m², garnie de prêt à porter pour hommes, femmes et enfants et de matériel de Skateboard, snowboard, ski, bmx, roller, longboard, fixed bike, trottinettes, surf, bodyboard... Un grand choix de marques issues de la culture skate (Vans, Dc Shoes, Element, Volcom, Carhartt, Obey, ….) mais aussi plus axées sports d'hiver (Apo, Burton, Coreupt, Dynastar, Rossignol, Picture, Analog, 686, …). Chaussures, casquettes, montres, bonnets, lunettes... afin de permettre à ses clients d'être équipés de la tête aux pieds. Ce shop est adepte des éditions limitées afin de garantir aux clients une diversité dans leurs tenues. Toutefois, les articles étaient trop peu mis en avant sur l'ancien site pour qu'il soit un véritable stimulateur pour les ventes de la boutique.

Ainsi, afin de permettre à ce boutiquier, déjà adepte de la vente en ligne via une boutique sur les galeries marchandes o-commerces et demanderlalune.fr, d'augmenter son chiffres d'affaire, nous lui avons proposer de lui créer son propre site de e-commerce. La difficulté a été que le client voulait garder l'aspect blog de son site. Ainsi, il y avait la possibilité de faire 2 sites : un sitre vitrine et une boutique Prestashop. Toutefois, il semblait plus judicieux de fusionner les 2... A partir de là, il fallait savoir si nous allions intégrer une boutique Prestashop dans un site de news par le biais d'une rubrique à part ou si nous allions mettre en place un Prestashop en essayant d'y intégrer les élèments propres à un blog.

Finalement c'est la dernière solution qui a été choisi. En effet, nous avons donc acheté un template Prestashop à partir duquel notre graphiste à réalisé une nouvelle maquette. Après avoir installé le CMS, j'ai réalisé l'intégration du nouveau design à partir de son .psd. Ensuite, afin de réaliser un blog, nous avons acheté un modules sur le site officiel de Prestashop. Un module que nous avons retouché pour mieux l'intégrer graphiquement mais également pour qu'il réponde mieux à nos besoins.


Vous aimez ce post, partagez-le !! Ou laissez-moi un commentaire !!
Commentez

Commentaires

revenir au debut de l'article
Retour