Mes projets : réalisations et participations

C'est en codant qu'on apprend le mieux à coder, ainsi voici les projets auxquels j'ai participé. Ce sont souvent grâce à eux que j'ai rencontré les problèmes ou les besoins qui sont ma source d'inspiration pour mes différents articles.

Retour

BackupYourBrain

BackupYourBrain

BackupYourBrain est un exercice noté pour Supinfo. L'objectif est de référencer le mieux possible un site à propos d'une invention permettant de sauvegarder les données mémorisées dans notre cerveau. Ce projet est un véritable défi puisque plus d'une centaine d'étudiants se retrouvent ainsi en compétition afin de placer son site le plus haut dans les pages de résultat de google.

Nous avions un seul mois pour réussir cet objectif. Ainsi afin d'aller le plus rapidement possible pour développer un site, nous avons opter pour l'utilisation d'un CMS afin de réussir à mettre en ligne le plus rapidement possible un maximun de pages à indexer. Cet exercice lancé le 19 mars 2012 s'arrêtera donc le 19 avril 2012 avec une vérification du classement intermédiaire le 31 mars.

La stratégie choisie a été de mettre l'accent sur le réferencement naturel (SEO). Ainsi, un soin particulier a été apporté au choix des balises meta title, keyword et description. Le contenu de la page a été élaboré de manière a assurer un maximun de répetition des mots clef et de l'ensemble de leur champ lexical.

Une part importante du travail a été d'assurer des liens pointant vers ce site : backlink. Pour cela, nous avons placé des liens sur la plupart de nos anciens projets déjà en ligne, sur des forums et les réseaux sociaux. Le lien a été posté partout où nous le pouvions, même sur nos comptes Viadeo.

Concernant les réseaux sociaux, un compte twitter a été créé et des pages Google + et Facebook ont été mises en ligne afin de pouvoir attirer le plus de monde sur notre site et diffuser le lien de notre site. Ceci est également possible grâce au bouton +1, j'aime et twitter.

Note : l'exercice étant terminé, le site a été supprimé.


Vous aimez ce post, partagez-le !! Ou laissez-moi un commentaire !!
Commentez

Commentaires

revenir au debut de l'article
Retour