Mes projets : réalisations et participations

C'est en codant qu'on apprend le mieux à coder, ainsi voici les projets auxquels j'ai participé. Ce sont souvent grâce à eux que j'ai rencontré les problèmes ou les besoins qui sont ma source d'inspiration pour mes différents articles.

Retour

Tio Pepe

Tio Pepe

Ce stage réalisé chez Akyos a pour moi était une expérience très original. En effet, bien loin de mes réalisations habituelles permettant la vente en ligne ou de site où le contenu est très importants, ici c\'est l\'aspect visuel du site qui l\'emporte. En effet, l\'objectif est de mettre en oeuvre le groupe de world music d\'inspiration latino Tio Pepe.

Ainsi, ici il a fallu coder d'une manière assez originale pour moi. En effet, les contenus sont fichés dans ce site, donc il était inutile de tout coder de manière relative. J'ai dû placer les différents élèments en position absolute bien souvent. Pour permettre de rendre ce site en apaprence fiché plus animé, l'utilisation d'effets JQuery et CSS3 a été fréquente.

Pour pouvoir rendre différents élèments cliquables dans le décor de certaines pages (notamment la page de galerie photo), j'ai utilisé des balises nouvelles pour moi : map et area. Ainsi, il est possible de définir des zones cliquables à l'intérieur d'une image et de gérer l'évenement appelé par chacun des clics. D'ailleurs, un back office permet d'ajouter ou supprimer différentes images et photo présentes sur le site.

Enfin, l'autre grande nouveauté pour moi a été l'utilisation d'un lecteur audio afin de permettre l'écoute de différents morceaux du groupe (rubrique musique du site). Ceci s'est fait relativement simplement grâce à DewPlayer. L'un des avantages est qu'il peut être contrôlable grâce à des commandes en Javascript. Ainsi, j'ai pu créer mes propres fonctions et évènements pour avoir l'effet souhaité.


Vous aimez ce post, partagez-le !! Ou laissez-moi un commentaire !!
Commentez

Commentaires

revenir au debut de l'article
Retour