Mes projets : réalisations et participations

C'est en codant qu'on apprend le mieux à coder, ainsi voici les projets auxquels j'ai participé. Ce sont souvent grâce à eux que j'ai rencontré les problèmes ou les besoins qui sont ma source d'inspiration pour mes différents articles.

Retour

Locagim (JQuery Mobile)

Locagim (JQuery Mobile)

Voici ma première utilisation professionnelle du framework JQuery Mobile. En effet, lors de mon arrivée chez Akyos Communication, le site locagim-immobilier existait déjà. Toutefois j'ai eu pour tâche d'ajouter 2 fonctionnalités nouvelles pour moi : créer des pages adaptées au écran de smartphones et créer un module permettant de créer à partir de l'annonce d'un bien une petit affiche pour mettre en vitrine de l'agence immobilière.

Ainsi, j'ai pu apprendre l'utilisation du framework JQuery Mobile. Il est très puissant et permet un rendu graphique très proche d'une application mobile. Il suffit juste de bien faire attention à l'utilisation des balises html et de leurs classes css pour avoir des résultats très convaincants. Cette méthode contrairement à une application mobile Androïd ou issue de l'Apple Store, à l'avantage d'être multiplateforme et rapide à mettre en place. Enfin pour un développeur web, cela évite d'avoir à se former à un nouveau langage.
A noter que seulement une page s'adapte aux smartphones conformément au souhait du client, il s'agit de la page détaillant un bien. A l'arrivée sur la page, un script permet de détecter la plateforme utilisée par l'internaute, s'il utilise un smartphone il est redirigé vers la page codée à l'aide de JQuery Mobile.

L'autre fonctionnalité m'a fait découvrir un convertisseur PHP de page HTHML en fichier PDF : HTML2PDF. Il permet de créer des pages HTML qui seront transformé en PDF téléchargeable par l'internaute. Dans l'ensemble cet outil est très intéressant et permet de gagner beaucoup de temps, même si certains attributs CSS ne sont pas encore interprété correctemment.


Vous aimez ce post, partagez-le !! Ou laissez-moi un commentaire !!
Commentez

Commentaires

revenir au debut de l'article
Retour